Massage Bébé

Pourquoi Masser bébé ?

D’un ventre chaud, doux, humide, contenant et nourrissant, bébé se retrouve à la naissance dans un milieu instable, lumineux, bruyant. Il a donc besoin de contact, pour retrouver cette sensation de contenance, assurance, avant de pouvoir apprécier son nouvel espace de vie. 

Le massage va lui apporter cette sensation de contenance, mais également de ressentir chaque zone de son corps, sentir son corps dans l’espace par votre regard, vos gestes et au contact de votre main par les informations sensorielles qu’il reçoit. 

Bébé se lance dans une aventure pleine de découvertes sensorielles, en tâtonnant, touchant et saisissant ce qui l’entoure. Par sa sensorialité développée, la peau est l’organe qui donne les premiers points de repère dans la vie.

Le toucher est le premier sens par lequel votre bébé entre en contact avec le monde.

Masser bébé, c’est lui faire découvrir ces récepteurs sensoriels de la peau, lui permettant d’évoluer. Passer d’une sensibilité « primaire » localisée bouche-mains-pieds, à une sensibilité plus globale en développant une motricité volontaire harmonieuse. 

À travers le massage, vous communiquez avec votre bébé, vous lui apportez douceur et tendresse. Grâce à des gestes simples, effectués calmement, vous créez une forme de dialogue et de complicité, et un espace d’intimité qui n’appartiennent qu’à votre enfant et à vous-même

Par ailleurs le massage vous aidera à développer patience, écoute et confiance, autant de capacités nécessaires pour élever un enfant. Il permet une observation de l’enfant, de ses signes d’éveil et donc une réponse à ses besoins plus adaptés. C’est un moment d’échanges autour de la communication non verbale. 

Le toucher va permettre à l’ocytocine (hormone du plaisir) de se libérer ce qui contribuera au bien-être du bébé 

Vous pouvez prendre rendez vous avec moi, pour apprendre à masser bébé avec des gestes simples et rassurants.

Je vous donnerai également un guide, créer par moi même, pour recréer ces moments de bien être à la maison.

Laisser un commentaire