Déroulement d’une séance

La consultation se déroulera en 4 parties

ANAMNÈSE

L’Ostéopathe pendra contact avec le patient sous forme d’échange afin d’identifier le motif de consultation, de comprendre le fonctionnement du patient, ses habitudes de vie, ses antécédents, ses différents traumatismes, pour comprendre l’organe de ces troubles.

LES TESTS

Il s’agit pour l’ostéopathe de parcourir avec ces mains le corps du patient dans sa globalité ( os, muscles, tendons, viscères, crâne) afin de cibler les zones ayant perdues de leur mobilité.

LE TRAITEMENT

Le traitement a pour but de restaurer et de conserver la mobilité physiologique du corps ce qui aura pour effet de soulager les douleurs perçues et étant à l’origine du motif de la consultation.

BILAN DE LA SÉANCE ET CONDUITE À TENIR

A la fin de la séance, l’ostéopathe fera le point avec le patient sur l’évolution des gênes ressenties avant et après la séance, afin de vérifier le travail effectué lors du traitement. A la fin d’une séance, le patient se sentira plus léger et aura une impression de fatigue, ce qui est tout à fait normal. L’ostéopathe terminera par des conseils sur la conduite à tenir pour prévenir le retour d’éventuelles douleurs .